L’équipe

Plus de 30 intervenants de haut niveau !

Way to Stage fait bien plus que vous préparer à la scène: il vous prépare au Métier d’Artiste.
Plus de 30 intervenants sur nos 2 antennes sont au service de notre enseignement unique.
Maître dans son Art, chaque pédagogue de Way to stage est un professionnel confirmé. Le parcours de intervenants, souvent international, permet un partage incomparable, riche de leurs expériences de la scène et du métier.

 

L’objectif?
Transmettre généreusement le savoir-faire, développer en toute bienveillance le potentiel de l’élève au niveau optimal, le confronter aux réalités professionnelles exigeantes du métier dans un respect fondamental de sa nature.

L'équipe WTS-Belgium

Marie-Laure Coenjaerts
Chant
Jérémy Cornet
Chant
Arnaud Giroud
Formation musicale
Matthieu Meunier
Interprétation
Christine Hadida
Interpretation
Bénédicte Fromont
Théâtre
Benoît Strulus
Théâtre
Natasha Henry
Danse - Classique/Jazz
Angélique Grard
Danse - Musiques actuelles (Rn’B- Hip-Hop)
Isabelle Becquet
Danse - Jazz
Nicolas Gounaropoulos
HCE (Harmonisation Corps-Esprit)
Flavien Cassacio
Accompagnement
Ekaterina Petrova
Accompagnement

L'équipe WTS - Méditerranée

Alexandre Guerrero
Chant
Stéphanie Fontanarosa
Formation musicale
Chantal Daney
Théâtre
Pierre Cognon
Théâtre - Ateliers
Iza Hebrard
Danse - Chorégraphies
Sylvie Ruiz
Danse - Classique
Juan Carlos Camacho
Coaching langues
Anna-Marie Tarragona
HCE (Harmonisation Corps-Esprit)

Les Intervenants

David Eguren
Interprétation
Vincent Heden
Interprétation
Hélène Buannic
Danse
Audrey Levêque
Chant
Grégoire Vandersmissen
Danse - Claquettes américaines
Dirk Van Vaerenbergh
Interprétation
Frank Van Laecke
Mise en scène

Direction & Développement

Christophe Godfroid
Direction générale & WTS - Bruxelles
Romain Canard
Direction WTS - Méditérranée
Eddy Manise
Coordination
Cécile Garin
Détachée au développement canadien

Marie-Laure Coenjaerts

 

Marie-Laure entre dans le monde de la musique à l’âge de 8 ans au travers de l’étude du violon puis étudie le chant lyrique au Conservatoire de Mons et à la HEM de Genève où elle obtient les plus hautes distinctions. Elle interprète sur scène des rôles lyriques tels qu’Alcina, Orlando Paladino, Haydn ; Nerone, L’Incoronazione di Poppea, Monteverdi ; le rôle titre de L’enfant et les sortilèges, Ravel ; Stéphano, Roméo et Juliette, Gounod ; Pisana, I due foscari, Verdi ; et la sorcière, Didon et Énée, Purcell. Elle chante à l’Opéra Royal de Wallonie, au BFM de Genève, à BOZAR, au PBA de Charleroi, ainsi qu’au théâtre des Champs-Élysées à Paris. En 2015, elle enregistre son premier CD avec le pianiste Philippe Raskin. En 2015 elle interprète le rôle de la Mère Abbesse dans La mélodie du Bonheur (2015) au château du Karreveld  et participera à la création mondiale en français d’Evita à Bruxelles (2016). Elle entame ensuite la tournée française avec la nouvelle production des Misérables en Concert (2017) et deviendra titulaire soliste dans le spectacle DIVA qui triomphera au Théâtre Montparnasse à Paris (2017).

Jérémy Cornet

 

Jérémy est un passionné: c’est dès l’âge de 5 ans qu’il sait que la musique et la scène seront sa deuxième famille. Diplômé de la classe d’accordéon de Mr Jacques Huygens. Jérémy entreprit ensuite sa formation en chant lyrique dans les classes de l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie de NAMUR. Il se perfectionne ensuite auprès de nombreux professeurs de renommée et plus actuellement auprès de Mr Thierry Migliorini. Le jeune baryton commence sa carrière professionnelle dès l'âge de 15 ans au Palais des Beaux Arts (Charleroi). Il interprétera le Juge Tatcher dans la célèbre comédie musicale Tom Sawyer, de David Miller. D’autres engagements ont suivi dans différentes salles renommées,de Belgique et de France, il interpréta dernièrement le rôle de Madame Peachum dans l’opéra de Quat’ Sous (Palais des Beaux Arts de Charleroi) ou encore Urbain dans la Vie Parisienne. Jérémy adore interpréter des personnages décalés à qui il offre sa palette de couleurs. La quête de pouvoir connaître son appareil phonatoire est pour lui une grande passion et le partage de ses connaissances est un véritable plaisir.

Arnaud Giroud

 

Après avoir obtenu son baccalauréat, Arnaud entre à l’Université de Poitiers, où il obtient sa Licence de Musicologie. En parallèle, il poursuit sa formation pratique au Conservatoire de la même ville, termine ses cursus de piano, de formation musicale, suit et s’intéresse à d’autres disciplines : musique de chambre, écriture, composition…Il est accepté au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Direction d’orchestre, et obtient en 2014 une Grande Distinction ainsi que son Master. Issu du classique, chef de l’orchestre de Nivelles, créateur du tout jeune Symphonic Orchestra of Students (S.O.S.), il a fondé le Festival Européen Félix Mendelssohn (2015). Ses goûts musicaux incluent les musiques de film et les grandes comédies musicales. Ainsi, en marge de concerts classiques réguliers, Arnaud a créé un spectacle à partir des Noces Funèbres de Tim Burton, composé pour la scène, dirigé les représentations de Matilda au Collège Saint-Pierre, en septembre 2014, et celles de Frankenstein Junior au Théâtre Saint-Michel de Bruxelles.

Matthieu Meunier

 

Matthieu est un amoureux des différents métiers de la scène.

Il termine le Conservatoire de Bruxelles en 2008. il chante ,danse, joue de différents instruments de musique et met en scène quelques pièces de théâtre.

On a pu le voir sur scène, entre autres, dans une comédie de Shakespeare « Le songe d'une nuit d'été » (Comédie Claude Volter), dans le drame de Daniel Danis «Le Langue-à-langue des chiens de Roche » (Atelier 210), également dans une comédie de Dominique Bréda « Ice Cold Sisters » (Samaritaine) ou encore dans le classique de Racine « Bérénice » (l'Ancre de Charleroi).

On a pu le voir dans la comédie musicale « Hairspray » mais aussi dans le spectacle « Au fil d'Ariane » (Jean Vilar). Il officie également en tant que comédien doubleur et chanteur au sein de différents studios de doublage pour des séries et films produits entre autres par DISNEY, Studio 100, BBC FILMS, Cartoon Network Studios ou encore Hasbro Studios.

Il signe la mise en scène en 2012 de « Coronado » de Denis Lehane (Centre Culturel d'Auderghem) et l'année suivante, celle de la pièce comique et grinçante « L'enfant Froid » de Marius Von Mayenburg (Fulmar). Matthieu est aussi auteur, il coécrit "Blue Book Legacy" avec Arnaud Van Parys et Xavier Elsen dont il signera la mise en scène en avril 2018 au centre culturel des Riches Claires.

CHRISTINE HADIDA

 

Formée au Cours Simon et admise au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique,

Christine Hadida débute auprès d’Alain Chabat et des NULS . Elle met en scène Théatrouille au Comédia en 2005, co-signe la mise en scène de Anne le Musical au Déjazet. Elle assiste également Dominique Coubes à la mise en scène de la pièce Le siècle sera féminin ou ne sera pas au Théâtre du Gymnase. Elle collabore depuis plus de 10 ans avec l’auteur Franck Le Hen sur plusieurs mises en scène; Les homos préfèrent les blondes à la Grande Comédie, et Bonjour Ivresse qui se jouera plus de 8 ans dans les salles parisiennes. Elle met en scène le premier One man show de Kyan Khojandi, créateur brillant de Bref. Professeur au Cours Simon, depuis plus de 20 ans, elle intervient également en tant que coach auprès de plusieurs comédiens, et animateurs de télévision. Début 2019 elle mettra en scène la nouvelle pièce de Franck Le Hen Comme un Boomerang.

Bénédicte Fromont

 

Bénédicte a plus d’une corde à son arc: après avoir appris le suédois pendant un an lors d'un séjour en Suède, elle a obtenu une licence en traduction néerlandais-anglais. Elle a notamment réalisé le sous-titrage d’un documentaire de la BBC sur les comédies musicales, Barrymore on Broadway. Bénédicte s’est ensuite tout naturellement tournée vers le théâtre, discipline scénique avec laquelle elle a le plus d’affinités. Elle a ainsi décroché un master et une agrégation en théâtre et arts de la parole du Conservatoire Royal de Bruxelles. En outre, Bénédicte a joué dans plusieurs pièces et tourne régulièrement dans divers films et séries. Passionnée de comédies musicales, elle pratique le chant (en particulier le chant d’ensemble et le chant lyrique) et la danse (classique, contemporaine, orientale, africaine, etc.) depuis l’enfance. Bénédicte donne également cours au Conservatoire de Tournai.

Benoît Strulus

 

Détenteur d’un Master et d’une agrégation en théâtre et arts de la parole du Conservatoire Royal de Bruxelles, ainsi que d’un Master en gestion culturelle, Benoît  a principalement joué au Théâtre des Galeries et au Théâtre de la Valette.

Reconnu pour son talent comique (« Venise sous la Neige », « Monsieur et Madame Roméo et Juliette », « Le Malade Imaginaire » ou encore « La Grammaire »), il a également incarné le rôle du Roi Albert Ier dans la pièce historique « Albert, 12h de grâce », représentée notamment au Parlement Fédéral le 3 août 2015. Au cinéma, Benoît a entre autres tourné dans « Une chanson pour ma mère » et « Les Visiteurs III – La Révolution » et à la télévision dans « Marie Curie, une femme sur le front ».Benoît est en outre un pédagogue confirmé, passionné de transmission, qui donne cours à l’Académie des Arts de Bruxelles et à l’Académie de musique de Woluwe-Saint-Pierre. www.strulus.be

Natasha Henry

 

Natasha est née aux Etats-Unis. Chorégraphe, danseuse, comédienne, chanteuse, compositeur, interprète, actrice dans les longs métrages. Elle fait ses débuts sur les planches, au cinéma, à la télévision et à la radio au Japon et aux Etats-Unis. Elle a joué dans de nombreux spectacles en Europe, aux Etats-Unis et en Asie: "La Veuve Joyeuse" Opéra Garnier, Paris, "My Fair Lady" Théatre du Chatelet, Paris, “Khovanshchina" à l'Opéra Bastille, Paris, "André Chénier" à Brengenzer festspiele, Autriche, dans trois productions différentes de la célèbre comédie musicale de Roméo et Juliette" et divers spectacles pour "Franco Dragone Entertainment" et "Luc Petit Creation".Natasha apparaît également sur les grands écrans dans "La French", "Cloclo", "Little Glory", "Life is an Art", "Fire in the Sky". Elle a signé les chorégraphies des spectacles musicaux: "Piano-Plage", "Gaff' à la Route", "Panta Dora", "Impulse",... et "Sois Belge et Tais-Toi" depuis 5 ans.

Angélique Grard

 

Angélique danse dès 6 ans: sur une base de modern-jazz, elle se passionne et se perfectionne ensuite au New-York Style (2003 à ce jour), avec Afid Zekhnini,directeur artistique du collectif 6 ème Boulv'Art, Avalanch'Ladies et Prototyp Crew. Danseuse au sein de ces 3 formations, elle assure de nombreux plateaux hip-hop et « battles » avec celui-ci (Hazebreak, Battle Circus, Just Debout à Lille en tant que Guest avec Saian Suppa Crew, Just 4 ladies à Paris (gagnantes du concours)... En 2005, elle interprète le rôle d’Awenn dans le Musical «Play» de Christophe Godfroid (Théâtre Royal de Mons) et en 2007 elle s’engagera pour une création à l’Opéra de Graz en Autriche avec la Compagnie AVALANCH'. Avec Prototyp Crew, elle participera au Macadam Show à Bruxelles, assurera la Première partie du concert "C2C " à Valenciennes et en 2013 sera demi-finaliste dans l’émission Belgium's Got Talent de RTL-TVI. En tournée avec le spectacle "DING-DINGUE-DONG» du collectif 6 ème Boulv'ART, elle foulera les scènes de Lille Grand- Palais, du Zénith de Lille ou encore du Casino de Saint-Amand- Les-Eaux et duThéâtre des Sablons à Paris. Vous avez pu la découvrir également en tant que danseuse dans différents clips: Farès Forsan et Dj Snoop: West & girl, "Tissonegro":Wine ou encore en première partie de Booba à Mons Expo.

Sandrine Balleux

 

Sandrine débute la danse à 7 ans à Bruxelles avec différents professeurs comme Benedicto Cieza, Andrzey Ziemski et Piotr Nardelli. Comme elle l’affirme elle-même: la Danse est sa vie. Elle termine alors ses études à l'école Royale du Ballet d'Anvers. A 18 ans, elle part pour Lisbonne dans la compania de Dance de Lisboa. Elle revient par la suite à Bruxelles et intègre différentes productions comme freelance dancer, en Belgique et à l’ étranger. En 2011, elle participe à l'émission « So you think you can Dance », où elle sera sélectionnée dans les derniers finalistes. Elle est aussi la chorégraphe du Centre de Haut Niveau de gymnastique de Mons et est à l'origine de la compagnie "Émotions" créée avec la danseuse Wendy Beeckman. Un délicieux mélange entre danse, émotions et musique en live.

ISABELLE BECQUET 

 

Danseuse et chorégraphe, Isabelle a à son actif 11 ans de Ballet classique (ayant entre autres comme professeur Any Flor, soliste à l'Opéra de Paris), 15 ans de Modern Jazz et 30 ans d’expérience scénique, dont 15 ans de shows en tous genres. Toutes ces références l’amènent à être chorégraphe pour la télévision depuis 10 ans. Parmi ses performances se trouve la chorégraphie de l’ouverture des WORLD-MUSIC AWARDS à Monaco, sur une musique de Mickaël Jackson et en sa présence (félicitée par l’artiste). Grâce à la danse, elle voyage dans le monde entier: danseuse au Crazy Horse (au Mexique), danseuse en indes avec une compagnie Française (les oiseaux du paradis), chorégraphe d’artiste chanteur, notamment Jessy, Nina, …, Danseuse au japon (Tokyo, Kyoto), danseuse pour le groupe SNAP (I’ve got the power), Professeur de danse dans les plus grandes écoles de Belgique depuis 1986. Chorégraphe depuis plus de 15 ans, gagner un concours pour la meilleure chorégraphie en 2007, (Dirty Ballet)

Nicolas Gounaropoulos

 

Nicolas découvre la méditation à l'âge de 21 ans et rencontre alors les enseignants qui ont été et sont toujours sa source d'inspiration.En accord avec différentes traditions il se forme avec Tarab Tulku Rinpoché, Tenzin Wangyal Rinpoché (tradition tibétaine, Bön...) , Steeve Richter (tradition du Ch'an (Zen), Peter Fenner (approche Non Duelle, Radiant Mind et Natural Awakening). Enseignant en Belgique et à l'étranger, pédagogue de terrain, il oeuvre en différents contextes et enseigne la méditation en milieu scolaire, centres thérapeutiques, associations para-médicales,... Grâce à un enseignement concret, Nicolas met à disposition des futurs Artistes différents outils pour les accom- pagner dans la gestion de leurs émotions, leur état d’être, en ces métiers si particuliers où les contraintes physiques, mentales et émotionnelles peuvent être très intenses. Il souhaite amener la richesse et la profondeur de la pratique de la méditation au sein de cet enseignement. Centre Komyo www.komyo.info

FLAVIEN CASACCIO 

 

Pianiste concertiste et pédagogue diplômé du Conservatoire rRyal de musique de Mons en piano et en accompagnement. Il s’est perfectionné au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris en musique de chambre et en musique contemporaine. Flavien est lauréat et finaliste de plusieurs concours internationaux. Lors de sa carrière, il se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste dans divers pays et dans de nombreux festivals : Belgique, France, Pays-Bas, Italie, Monaco, Canada, Russie ; dans de grandes salles comme les Bozar de Bruxelles, la salle Cortot à Paris, La Novosibirsk Philarmonia en Russie, la grande salle du conservatoire de Bruxelles, Mim …

Il se produit avec des musiciens de renommée internationale comme Simon Diricq, Marie-Laure Coenjaerts, Daniel Rowland, David Cohen, Corinne Chapelle, Maja Bogdanovic, Daniel Rubenstein, ...

Flavien enseigne actuellement à l'école supérieure des arts, Arts2 Mons. Il est accompagnateur officiel du concours international Adolph Sax de Dinant ainsi que pianiste au sein de l'orchestre national de Belgique.

En juillet 2018, il participe à la création mondiale de la comédie musicale "Sunset Boulvard" en version francaise dans le cadre du festival Bruxellons.

EKATERINA PETROVA 

 

Originaire de Tver (l’ex-URSS), elle commence ses études musicales à l’âge de 6 ans à l’école de musique M. Moussorgsky, où elle étudie le piano, le solfège et l’histoire de la musique. Elle rentre ensuite au Conservatoire de la même ville et obtient son diplôme d’accompagnatrice et professeur de piano. Après 3 ans de perfectionnement à l’Université de Culture de Moscou, elle vient s’installer en Belgique. Actuellement professeur de piano et accompagnatrice dans plusieurs académies de musique; elle a également obtenu un Master spécialisé en accompagnement ainsi qu’une agrégation en piano au conservatoire Royal de Mons. Étant réellement passionnée par l’accompagnement et la musique de chambre, elle se produit très souvent en concert avec différents solistes et en tant que soliste. Elle a également prêté son concours aux spectacles d’opérettes tels que «4 jours à Paris» , « Gypsy », «  Le coquin de printemps » en tant que pianiste accompagnatrice.

Alexandre Guerrero

 

Alexandre débute sa formation avec Danielle Perriers; il obtient son diplôme de fin d’études en Art Lyrique et part se spécialiser chez Alfredo Kraus puis Edouard Gimenez au CNSM du Liceo de Barcelone,  c’est au CNSM de Valencia dans la classe d’Ana Luisa Chova qu’il se gradue et obtient son diplôme supérieur de chant parrainé par Montserrat Caballé qui achèvera sa formation et avec qui il se produira en récitals de part de monde. Il détient aussi le Master Gian Carlo Del Monaco en Art Scénique de la prestigieuse université d’Alcala de Henares. Comme Ténor soliste il débute très jeune en tant que Gerald de Lakme puis Duca dans Rigoletto (Madrid ), Traviata  (Seville) mis en scène par Zeffirelli, La veuve joyeuse (Opéra de Lyon ) mise en scène de Macha Makeïeff), le Chanteur de Mexico (Théâtre du Châtelet) mise en scène E. Sagi, direction Fayçal Karouy, Mireille de Gounod, Roy d’YS de Lalo, il chante aussi à la Zarzuela de  Madrid et à été dirigé sous la baguette des plus grands chefs: Mehta, Maazel, Prêtre ,Garcia, Martinez ,Zedda, Tebar . Amateur de Récitals et de Cross Over il n’hésite pas à reprendre des tubes de la chanson Française et partager la scène avec Nana Mouskouri, Serge Lama, Liza Minelli et le grand Charles Aznavour.

Johanna Ferdinand-Manchec

 

Johanna est une Artiste polyvalente en chant danse et comédie, à mi-chemin entre Joséphine Baker et James Brown. Issue d'une famille de musiciens, elle fait ses premiers pas sur scène à l'âge de neuf ans. Elle étudie le solfège, l’harmonie, la danse et le chant au conservatoire national de Paris. Ensuite, elle entre à l’Ecole Supérieure du Spectacle fondée par Christian Pagès où elle suit une formation complète en chant, danse et théâtre. Elle se perfectionnera ensuite en danse claquette avec Philippe Roux au Studio Harmonique et en chant avec Yaël Benzaquen à la Salle Pleyel. Chanteuse danseuse avec Maria Laborit et Marie-Claude Mestral dans « stratagème musical » mise en scène par Rachel Salik, pour le Festival d’Avignon. Danseuse chanteuse dans la compagnie de Thierry Verger « Ballet Dance et Co ». Danseuse dans la compagnie de Christian Pagès « Soft and Pulsation »: c'est une "Bête de Scène". On la croise également dans la plupart des cabarets parisiens du Quartier Latin : "Les Trois Mailletz", "La Périgourdine", "Le Caf' Conc"...  Très vite, elle incarne son premier rôle principal (Joséphine Baker) dans la comédie musicale : "Simenon et Joséphine" mise en scène par Jean-Louis Grinda pour l'Opéra Royal de Wallonie à Liège. Elle travaille aussi en tant que choriste pour les deux plus grosses productions en France: Mylène Farmer et Johnny Hallyday. 2017 est marqué par la naissance d'un nouveau projet solo : "Sing your Life ». Johanna en signe la musique et les textes.

Stephanie Fontanarosa

 

Née dans une famille d’Artistes, Stéphanie Fontanarosa commence la musique à l’âge de 3 ans. Elle reçoit une éducation musicale très complète couronnée par de nombreux prix: piano, harmonie, accompagnement, musique d’ensemble, chant. Elle se produit en soliste aussi bien qu’au sein de diverses formations de musique de chambre en France, dans des festivals tels que Saint-Denis, Sully-sur- Loire et La Chaise-Dieu, ainsi qu’à l’étranger, en Italie, au Japon ou en Afrique du Sud. S’épanouissant musicalement dans la diversité, elle associe la musique au théâtre, jusque sur la scène de la Comédie Française ou dans des spectacles pour enfants, joue avec Luciano Pavarotti lors des concerts des Trois Ténors, et avec Pascal Obispo sur la tournée “Fan”. Partenaire du violoniste Nemanja Radulovic au sein de l’ensemble Double-Sens, elle a enregistré avec eux plusieurs disques pour Universal, Deutsche Grammophon. Elle est également accompagnatrice au CNSM à Paris pendant 11 ans, et désormais au sein du CRR à Perpignan.

Pierre-André de Vera

 

Issu d'une famille d'artistes-musiciens, Pierre-André baigne très tôt dans le spectacle, la musique et la comédie en participant dès son plus jeune âge aux spectacles de ses parents dans la troupe "Pilule et André". Parallèlement il suit ses études au Conservatoire de Perpignan ou il étudie la guitare, le Piano, la danse et le chant, d'abord dans les classes de musiques-chants et danses traditionnelles de Marie-Isabelle Bagnouls, puis dans la classe de guitare classique de Fransisco Ortiz et d'écriture musicale de Daniel Tosi. Premier prix de Guitare, guitare d'accompagnement, luth, analyse, harmonie... Il rentre dès 14 ans à la SACEM comme auteur-compositeur et arrangeur et collabore alors avec les éditions parisiennes "Hibou-music" ainsi que pour les chorégraphes et maîtres de la danse jazz Martine et Matt Mattox. Lauréat de la fondation Blas Sanchez, il suit l'enseignement de nombreux guitaristes et musiciens (Blas Sanchez, Jorge Cardosso, Andrea Dieci, Philippe Villa, Roland Dyens...) dans le cadre de ses études il contribue à la création du premier Diplôme d'Etudes Musicales de musiques traditionnelles en instruments à plectre délivré par un conservatoire national.

Directeur artistique et musical de la "Compagnie Maribel", il collabore à la création de spectacles où se mêlent danse et musique et se produit dans de nombreux pays (Chine, Argentine, Chili, Turquie, Grèce, Irlande, Russie, Etats-Unis...) Guitariste du "Trio Sensible" de la chanteuse argentine Violeta Duarte et musicien dans différents projets très éclectiques, il s'attache à pratiquer toutes formes de musiques. Ses activités de compositeur et d'arrangeur s'exerce dans la création de spectacles dansés, de spectacles jeune public (pour la compagnie "La Grande Charrette" ou dans le coffret "Assistante maternelle" distribué chez Wagram-Music ) ainsi que plus récemment, dans la musique de film. Après des études universitaires en musicologie et histoire de l'art, il obtient le Diplôme d'Etat de professeur de musique et enseigne la guitare au Conservatoire de Perpignan ainsi que la formation musicale dans l'école "Way to Stage", centre européen de haut niveau en théâtre musical. 

Romain Canard

 

C’est à 10 ans que Romain, petit prodige des planches, est auditionné par le directeur du Théâtre des 13 vents à Montpellier. Peu après, il jouera son premier spectacle, Alceste d’Euripide. Tout juste majeur, il intègre le prestigieux Cours Simon à Paris et se forme sous la houlette de grands professeurs, notamment Chantal Brière. En 2001, il obtient un rôle dans la pièce de Le Veilleur du point du jour, m-e-s J.M Boudet. Il la jouera sur les scènes françaises pendant 5 ans. En 2006, il rencontre S. Azzopardi qui le prendra sous son aile. Avec lui, il participera à la mise en scène de la pièce Le Tour du monde en 80 jours jouée + de 1 300 fois à Paris, la pièce sera récompensée par de nombreux prix. Cette expérience de mise en scène sera renouvelée pour plusieurs œuvres qui seront nominées aux Molières. En 2010, le Cours Simon fait appel à lui pour devenir professeur. En plus de son rôle d’enseignant, il continue sur les planches pour la pièce Dernier coup de ciseaux (Molière de la comédie 2014) pour plus de 1200 représentations. Depuis quelques années, il se consacre de plus en plus au coaching personnel d’acteurs/chanteurs ; ainsi qu'à la mise en scène, en ayant soin de rassembler les arts entre eux (théâtre, musique, chant), il travaille alors avec les solistes de l'Orchestre de Montpellier. Sa pédagogie se situe principalement dans le développement personnel: de l'artiste en tant qu'artiste, mais aussi de l'artiste en tant qu'humain.

Pédagogue hors-pair, Romain assure le rôle de Directeur résident en l'antenne Way to Stage-Méditerranée (France).

Chantal Daney

 

Comédienne, metteur en scène, Chantal est directrice artistique du théâtre La Fabrica. Formée en Belgique au Conservatoire d’Art Dramatique d’Anvers et licenciée du Centre d’Etudes Théâtrales de Louvain La Neuve. Elle y a assisté Bernard Dort dans ses mises en scènes au théâtre Jean Vilar, et Jean Duvignaud dans ses recherches académiques. Totalement bilingue (FR/NL) et pratiquant la danse depuis toujours, elle est engagée au Teater Arena de Gand qui ne produit que des comédies musicales telles que Jésus Christ Superstar, Grease, Pal Joey, Song, productions qui la font partir en tournée en Allemagne et aux Pays-Bas. Sa carrière belge s’arrête lorsqu’elle décide de suivre son mari dans le sud de la France, où elle se recrée un univers professionnel, d’abord en écrivant, adaptant et montant ses propres comédies musicales . Elle restaure ensuite un ancien moulin à huile en un théâtre « La Fabrica », qui ouvre ses portes en 2005. Depuis, entourée d’artistes de talent et d’amateurs éclairés, elle monte des spectacles rencontrant un succès public jamais démenti.

Pierre Cognon

 

Tout en prenant des cours d'art dramatique au Studio 34 à Paris, Pierre travaille en tant que technicien (assistant réalisateur et assistant monteur à la télévision et au cinéma). Il tourne avec Jean Marboeuf, Philippe Venault, Jean Poiret et bien d'autres pour le cinéma et la télévision. Pierre réalise ensuite deux courts-métrages de fiction et un d'animation (avec Christian Olivier). Sa rencontre avec le groupe Têtes Raides l'amène rapidement à la réalisation de films d'animation, de vidéos clips et dvd et crée, avec plusieurs complices, «Télésamara» aux Bouffes du nord pour le spectacle «qu’est-cequ’on s’fait chier!» pour le groupe Têtes Raides. Il réalise également des films d'animation pour la compagnie de cirque Les Frêres Kazamoroffs et a obtenu l'aide à l'écriture de la Fondation Beaumarchais pour son scénario de long-métrage « Une Histoire, Liberté, Egalité, Fraternité... ». Il jouera et coachera les enfants au sein du film "Belle et Sébastien" (2017).

Pierre mettra toute son expérience de «metteur en scène tous-terrains» au service des futurs artistes en formation. pierrecognon.free.fr

CHRISTOPHE CAUSTIER

 

Acteur, metteur en scène et enseignant, Christophe Caustier est diplômé de l’Ecole de Chaillot puis du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.

Au Théâtre il joue sous les directions de Christian Bénédetti, Julie Brochen, Bernard Sobel, Laurent Gutmann, Pierre Guillois,Daisy Amias, Enrico Di Giovanni, Georges Gagneré,  Christophe Maltot, Tiina Kaartama.

Interprète polyvalent il explore des styles d’écritures très divers et travaille aussi avec des chorégraphes, des vidéastes et des musiciens. Au cinéma, il tourne avec Henri Helman, Claire Devers, Manuel Huerga.

Il met en scène au théâtre LʼIdiot d’après Dostoïevski, En attendant Godot” de Becket “exercices de style” de Queneau, Ubu roi” de Jarry, Sous un ciel de Chamailles”, de Daniel Danis, Les Enchainés” de Philippe Dorin, “Assoiffés” de W.Mouawad, “Par la voix” de Christophe Tostain, “Orphée”  et “Messidor”  de Daniel Tosi,  “Tzigando”, “Youssef Mariam Yeshua, demandeurs d'asile“ de Ricardo Montserrat et Gérard Garcin, «On connaît la chanson» d'après le film d'Alain Resnais et «En Ruta» hommage théâtral et musical au Road Movie.

Très impliqué dans la transmission de son expérience de comédien, il enseigne et coordonne les études d’Art Dramatique au CRR de Perpignan depuis septembre 2011.

Il intervient lors d'un stage pour Way To Stage Le Soler en 2016 et intègre l'équipe d'enseignement en septembre 2018.

Martine Mattox

 

Diplômée d’Etat pour l‘Enseinement de la Gymnastique Féminine, diplômée de l’Ecole Irène Popard (Association Française de Gymnastique Harmonique Rythmique et Danse). En 1974, elle croise la route de son futur mari, Matt Mattox (Oscar «Dance Master of America de la meilleure contribution au monde de la Danse» - 1958 et «Oscar du meilleur chorégraphe de télévision» -1967). Cette rencontre sera déterminante pour l’orientation de son enseignement. Enseignante reconnue par le maître de la Mattox Art Technique. Formée en contemporain avec S Holzer, W.Waehner et G. Tugdual (Graham Technique), en classique avec D. Franck, A. Gleglosky, en claquettes avec G. Gregory, M. Mattox, N. De Joie et Jazz avec L. Mac Murrey, R. Deshauteur, J. Alberka, Mattox, G. Giordano, R. OdumsA. Mac Duffie. Elle perpétue le style et la Méthode inimitable créés par son mari, au sein de son Ecole de Danse. www.mmmattox.com

Iza Hebrard

 

Chorégraphe, danseuse, formée dès ses 15 ans à l’école professionnelle du «Creuset de la danse» à Paris, elle obtient le 2ème prix de la scène Française en danse contemporaine. Elle continue une formation intensive avec ses professeurs en Classique, Jazz et Contemporain: Glegolski, Andrade, René Deshauteurs, Millard Hurley, Rick Odums, Peter Goss, Ruti Mesnil. Son amour pour le cabaret l’amène à être embauchée à l’Alcazar de Paris dans la revue de Frantz Salieri. Elle enchaîne plateaux télés, spectacles et accompagne plusieurs chanteurs de variétés dont Michel Fugain, elle intègre la troupe de ce dernier pour deux ans de tournées dont l’Olympia. Invitée à travailler comme chorégraphe en Grèce puis au Venezuela. Elle y fait de nombreuses performances et intègre les arts plastiques à sa chorégraphie.Elle enseigne depuis 5 ans la danse expression et les arts plastiques et est chorégraphe du cabaret «Les Redoutables» au théâtre «La Fabrica».Avec l’expérience des plus grandes scènes jusqu’au théâtre de rue, les chorégraphies d’Izabel sont aussi variées que la diversité de son parcours.

Sylvie Ruiz

 

Sylvie commence la danse classique à Perpignan chez Renée Bay où elle étudie pendant plus de 10 ans. La méthode russe Vaganova . Elle obtient ensuite ses certificats d’aptitude à la danse niveau 5 à l’Académie Grace de Monaco dirigée par Marika Besobrasova . Attirée par l’enseignement, passionnée par la pédagogie et la chorégraphie elle fonde, avec son associée Catherine Colomer, leur école de danse en 1984 . Elle découvre les méthodes française et américaine auprés de Joelle et Danielle BESSO à Toulouse et participe avec ses élèves à de nombreux stages et concours à travers la France . Professeur reconnu par le ministère de la culture, elle enseigne la danse classique depuis 30 ans avec la même passion et le même désir de partager et de transmettre .

Julien Brugel

 

Julien a découvert l’univers de la danse dès l’âge de 9 ans. Il s’initie par la suite à plusieurs disciplines: la danse sportive, mais également les danses latines, qui sont devenues sa spécialité. En 2004, Julien rejoint l’équipe de France de danse sportive et y restera jusqu’en 2007. Son palmarès est impressionnant:finaliste des Championnats de France de danses latines, vainqueur de la Coupe de France d’Albi, il termine troisième aux Championnats de France professionnels de danses latineset a même remporté une médaille de bronze aux Championnats de France. En 2011, il participe pour la première fois au programme-phare de TF1: l’émission "Danse avec les Stars", accompagné d’Adriana Karembeu, Sheila, Joyce Jonathan, Chimène Badi et Fabienne Carat. Julien dirige, avec son épouse,Coralie Romanzin, une école de danse: www.perpignan-danse.com

Wendy Carter

 

Wendy a commencé la danse à l’âge de 2 ans et demi. A 6 ans elle part pour Londres et y étudie le Théâtre Musical à la "Arts Education School".

Après ces études elle entre dans le monde de danse professionnelle comme danseuse et ensuite comme chorégraphe. Elle a travaillé à la télévision et au théâtre dans les plus grandes villes d'Angleterre. Wendy est professeure diplômée du  British Ballet Organization, de l' Imperial Society of Teachers of Dancing, United Teachers of Dance, Allied Dancing Association et elle était examinatrice de Danse pour le British Ballet Organization. Actuellement elle est également Juge de Concours de Danse en Angleterre et Ecosse. Avant d’arriver en France elle possédait son école de danse privée, en Angleterre où elle donnait cours à + de 180 élèves en Danse Classique, Modern Jazz et Claquettes.

Juan Carlos Camacho

 

Juan enseigne l’anglais à l’université de Perpignan (IUT et école d’ingénieurs) depuis 2003. L’oral est une partie fondamentale de ses cours où ses étudiants sont continuellement sollicités. Il a été lecteur à l’Université de Birmingham, Angleterre. Passionné par la civilisation et l’histoire américaines du 20e siècle, fan de cinéma américain, il réalise un mémoire sur l’œuvre de Clint Eastwood (réalisateur). Egalement passionné de musique, il « gratouille » sa guitare à ses heures perdues.

Anna-Marie Tarragona

 

Depuis l’enfance Anna-Marie est très à l'écoute et en contact avec les sensations du corps. Elle pratique athlétisme, danse, art martiaux et développe ainsi force et maîtrise physique. Jusqu'à sa première séance de yoga où elle découvre la force lâcher prise et de l'observation de soi. Très rapidement, elle se forme auprès de la Fédération Française de Hatha-Yoga et en 2009 après 5 ans de formation devient professeur de yoga et monte son centre. Aujourd'hui, elle continue de se former à de nouvelles pratiques de yoga comme le yoga d'inspiration Tibétaine, le yoga nidra et s'intéresse à la danse en conscience comme une nouvelle forme d'expression de Soi alliant Intériorité et Créativité.

BRENDAN MORIN 

 

Passionné des milieux artistiques et sportifs depuis toujours, il pratique le judo, le basket, la guitare et les danses traditionnelles. Diplômé (mention TB) en Flamenco du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan, il pratique la danse sportive et plus précisément les danses latines comme la Samba, le Chacha, la rumba, le Pasodoble mais également le Rock. Julien Brugel est son coach lorsqu'il devient vice-champion de France en catégorie -15 ans, Champion de France en -19 ans, vice-champion de France en -21 ans , il se classe 8ème en -35ans cette année.

Coach sportif depuis maintenant deux ans il prend en main la partie préparation physique de l’entrainement des compétiteurs de Julien Brugel, il est également préparateur physique dans un complexe sportif à Perpignan

David Eguren

 

Un comédien dans l’âme, formé en Master-Classes sur le répertoire de S. Sondheim dirigées par Brent Barrett et Christopher Denny. Il fréquente l’Ecole du Studio d’Asnières (Jean-louis Martin Barbaz) et le Cours Nicole Mérouze. Son 1er rôle de «Mlle Poiretapée», dans "Les Dames de la Halle" de J. Offenbach, lui ouvrira la voie vers de nombreux rôles, notamment sous la direction de Jean-Louis Grinda ou Julie Taymor. Son rôle de Zazu dans « Le Roi Lion » (Mogador-Paris -3 Molières- Prod. Stage Entertainment) lui vaudra le «Marius» 2008 du meilleur second rôle. Il enchaîne ensuite avec Big Ben dans « La Belle et la Bête ». Parmi ses mises en scène en Théâtre Musical, on peut citer « 1939 », « Le génie Jules Verne ». Il est le metteur en scène résident de «Dirty Dancing» (2015 et 2018) en France et de "Bodyguard le Musical" (palais des Sports de Paris-2018).

Vincent Heden

 

Son parcours est éclectique et impressionnant. Sa formation s’étend de 1995 à 2008: Théâtre, Chant, Danse, Claquettes,... En cours privé avec S. Czarna, Y. Benzaquen, Ch. Alazard; en passant des célèbres«Rencontres d’Astaffort» à l’Ecole Supérieure de Spectacle de Paris; son talent est à la fois pointu et vaste. Figure incontournable du Théâtre Musical parisien et francophone, Vincent est Tintin dans «Tintin et le Temple du Soleil», Judas dans «Jésus- Christ Superstar», Estelle dans «Disco»,le Docteur Frankenstein dans «Frankenstein Junior», L’Idole dans «Salut les copains». Il interprète différents rôles dans «Concha Bonita», «Les années Twist», «La vie parisienne», «Orphée aux Enfers», «Titanic», ... Prix d’interprétation en 2005 au Festival des Musicals pour «Le violon sur le toit». Il était Ombre dans «Love Circus» aux Folies Bergères (2014 Paris) et interprétait diffrénets rôles dans la dernière versions " d' Emilie Jolie" (Paris et tournée- 2017-18).

Hélène Buannic

 

Danseuse de formation, Hélène commence son parcours dans la comédie musicale en 2002 avec Kamel Ouali et Elie Chouraqui sur « Les 10 Commandements». Palais des Sports, tournée en France,Canada,Japon,Corée... Elle continue sur «Autant en emporte le vent »de Gérard Présgurvic.S on parcours de danseuse l’amène à travailler avec des chorégraphes tels que Karine Saporta, Kader Belarbi, Stéphane Jarny ,Bruno Vandelli... Elle enchaîne les TV et les clips (Arielle Dombsale, Lorie, Dany Brillant). Elle commence le théâtre en 2007 au Laboratoire de L’acteur avec Hélène ZIDI, et fini sa formation au Studio Pygmalion. Elle découvre le chant en 2012 avec Nathalie Dupuy (The Voice). Artiste complète elle enchaîne sur plusieurs comédies musicales: Fame, Dracula, Salut Les Copains, Le Bal des Vampires, au Théâtre Mogador mis en scène par Roman Polanski,... Elle travaille en 2013 en tant qu’artiste interprète sur une pièce musicale de Nicolas Briançon »Y’a de la la joie quand même » pour l’ouverture du festival d’Anjou... Dance Capitaine à Disneyland Paris, Comédienne et danseuse sur le prochain film de Thomas Langmann « Stars 80,la suite ». Elle enseigne et chorégraphie aujourd’hui la danse en formation professionnelle au studio international à Paris et s’apprête cette année à mettre en scène sa première pièce de théâtre...

Audrey Levêque

 

Passionnée de théâtre musical, Audrey se forme d’abord en chant, ensuite en théâtre et danse auprès d’artistes comme Fabrice Pillet, Jacques Legrand (ORW), Daria de Martynoff, Marie-Christine Wavreille (Laban) et Françoise Ponthier (Conservatoire royal de Liège). Elle complètera sa formation à la Guildford School of Acting (London) ainsi que dans des Master classes organisées par American Musical Theater Live (Paris), notamment avec Adam Kantor (Broadway). Elle interprète Sœur Marie-Berthe dans Sister Act au Mogador à Paris pendant un an (Stage entertainment) ainsi que les rôles de la Mère Abbesse dans la Mélodie du bonheur (Raoult), Mary Poppins dans Enchanté (Valentiny) au Forum de Liège, Raphie dans Mick J-3 (Godfroid) et Stella Spotlight dans Les chansons de Starmania (Stembert) au Grand-Théâtre de Verviers. On la retrouve également à l’opéra dans Tosca, Fledermaus (Van Laecke) ou la Vie parisienne (L’Huillier) ainsi que comme choriste de Gery Lippman aux Francofolies de Spa.

Grégoire Vandersmissen

 

Grégoire commence la danse à 18 ans, attiré par les films de comédies musicales. Il suit une formation en danse classique puis est rapidement accepté à MUDRA, l'école de Béjart. Après avoir dansé et chanté dans différentes comédies musicales au Ballet des Flandres, à la R.T.B.F., à l'Opéra de Gand, à l'Opéra d'Anvers, au Théâtre du Parc, etc., il décide de se spécialiser en claquettes. Il se perfectionne à Paris, chez Victor Cuno (formé lui-même par Henry LeTang), professeur de réputation internationale. Grégoire continue sa formation à New York chaque été, auprès de célèbres professeurs tels que Barbara Duffy, Savion Glover, Black, Lisa Hopkins ou encore Chuck Green, Brenda Bufalino, Sarah Petronio, Sam Weber. En 1995, avec sa compagnie: The Brussels Tap Dance Company il remporte le Premier Prix aux Rencontres Internationales de claquettes de Bourg-la-Reine (Paris). Invité comme soliste à Broadway en 2010 par le plus grand Festival de claquettes américaines au monde : Tap City Festival, Grégoire dirige la Fred Academy depuis 25 ans à Bruxelles. Révélé au grand public par l'émission « Belgium's Got Talent » en 2013, Grégoire est un des spécialistes incontestés des claquettes en Europe. www.fredacademy.be

Dirk Van Vaerenbergh

Comédien néerlandophone populaire en Flandres et aux Pays-Bas. Polyglotte et polymorphe, Dirk parle 6 langues et interprète ses éclectiques personnages avec un talent égal au Théâtre, en radio, à la télévision et au cinéma. Acteur, metteur en scène et coach en Art dramatique; il assurera l’interprétation de plusieurs rôles dans des «Musicals» d’envergure: Larry dans «Company» de S.Sondheim, le Fakir dans «Tintin et le Temple du Soleil», Monseigneur Stillemans dans «Daens- The Musical», le Directeur dans «Ben X-The musical»,... Sa prestation exceptionnelle de Birgitta Garbo dans «Gardenia» (Frank Van Laecke- Alain Platel) a fait le tour des théâtres européens, récoltant un succès à la fois critique et public . www.dirkvanvaerenbergh.com

Frank Van Laecke

 

Metteur en scène surdoué, sa renommée est internationale depuis de nombreuses années. Scénariste d’émissions à succès, TV, Opéra, Théâtre, Musicals. Nominé au «Lawrence Olivier Award» britannique, ses créations ont été produites jusqu’au Beacon Theatre de New York. Frank met son talent au service des plus grandes productions et la liste est impressionnante: «Dracula», «Jekyll & Hyde», «Camelot», «Annie», «Oliver», «West side Story», «Le violon sur le toit», «Daens The Musical», «Le Magicien d’Oz», «Ben X-The Musical», «Tintin et le Temple du Soleil», ... En 2014, l’une de ses dernières créations «14-18 The Musical» a attiré plus de 335 000 spectateurs en Flandres (BE). www.frankvanlaecke.be

Christophe Godfroid

 

Photographe et caméraman de formation, il possède son propre studio de prise de vues pendant près de 17 ans, il devient ensuite rédacteur en chef du magazine "Wapidays".  Passionné de Théâtre Musical anglo-saxon, il se forme à différentes disciplines en affinités: son, maquillage de plateau, écriture de scénario, ... Il suivra 5 ans de cours privés de chant avec différents professeurs et participera à plusieurs stages en Théâtre Musical avec Gaëtan Bruno, Isabelle Roeland, Fabrice Pillet, Dominique Papegay, ... Metteur en scène, il crée, écrit et compose 2 spectacles musicaux «Play»(2005-06) et «Mick J-3» (2009). Deux nouveaux  spectacles sont actuellement en pré-production (2020). Il est directeur de la société EUPHOR AS et producteur au sein de sa subdivision "Magic Wand Productions www.euphor.eu

Romain Canard

 

C’est à 10 ans que Romain, petit prodige des planches, est auditionné par le directeur du Théâtre des 13 vents à Montpellier. Peu après, il jouera son premier spectacle, Alceste d’Euripide. Tout juste majeur, il intègre le prestigieux Cours Simon à Paris et se forme sous la houlette de grands professeurs, notamment Chantal Brière. En 2001, il obtient un rôle dans la pièce de Le Veilleur du point du jour, m-e-s J.M Boudet. Il la jouera sur les scènes françaises pendant 5 ans. En 2006, il rencontre S. Azzopardi qui le prendra sous son aile. Avec lui, il participera à la mise en scène de la pièce Le Tour du monde en 80 jours jouée + de 1 300 fois à Paris, la pièce sera récompensée par de nombreux prix. Cette expérience de mise en scène sera renouvelée pour plusieurs œuvres qui seront nominées aux Molières. En 2010, le Cours Simon fait appel à lui pour devenir professeur. En plus de son rôle d’enseignant, il continue sur les planches pour la pièce Dernier coup de ciseaux (Molière de la comédie 2014) pour plus de 1200 représentations. Depuis quelques années, il se consacre de plus en plus au coaching personnel d’acteurs/chanteurs ; ainsi qu'à la mise en scène, en ayant soin de rassembler les arts entre eux (théâtre, musique, chant), il travaille alors avec les solistes de l'Orchestre de Montpellier. Sa pédagogie se situe principalement dans le développement personnel: de l'artiste en tant qu'artiste, mais aussi de l'artiste en tant qu'humain.

Pédagogue hors-pair, Romain assure le rôle de Directeur résident en l'antenne Way to Stage-Méditerranée (France).

Eddy Manise

 

Passionné de voyage, il étudie le tourisme à l' Institut Supérieur Animation des Loisirs et du Tourisme de Bruxelles. Durant 22 ans il œuvre pour un Office du Tourisme des Ardennes belge dont il devient le directeur. Eddy aime développer des projets d’envergures et s’occuper du développement et de la promotion de ceux-ci. Il découvre le Théâtre Musical en 2013 avec "Sister Act" au Théâtre Mogador à Paris: un vrai coup de cœur qui l'amène à se passionner pour le domaine. Parlant couramment l'anglais et le néerlandais, il maîtrise également quelques notions d'Allemand. Il s’occupe de la coordination et du développement international de Way To Stage.

Cécile Garin 

 

Amoureuse du Sud de la France, Cécile développa pendant de nombreuses années une société familiale basée en Belgique et implantée sur plusieurs marchés européens dont la France principalement. Sillonnée de long en large elle connait les atouts et les charmes de ce beau pays. Sa connaissance des marchés nord-américains est sans doute ce qui la caractérise ensuite. Après une Maîtrise en sciences commerciales et consulaires, sa thèse en commerce international la mena à examiner l’analyse de l’implantation d’une société européenne aux Etats Unis. Travail qui sortit avec la plus grande distinction. Sous l’égide du Rotary club, c’est dans ce cadre qu’elle gouta aux échanges internationaux et à l’enrichissement culturel. Passionnée de bien être qu’elle promeut, elle compléta sa formation par un baccalauréat en Nutrition. La qualité de vie ne s’arrêtant pas là, elle s’intéresse à tout ce qui touche au mieux-être de l’individu. Les spectacles et l’énergie qu’ils procurent en font partie. Outre la France, son parcours et vie familiale la mena également à voyager et vivre aux Etats Unis et Canada à diverses reprises. 

C’est sous cette auréole de combinaisons professionnelles que Cécile rencontra Christophe Godfroid, le directeur de Way to Stage, en mai 2016, alors qu'il était délégué en mission économique à "Centrallia", forum mondial de la PME au Canada. Profondément convaincue de l’intérêt pour les jeunes de se former à l’étranger, Cécile représente aujourd’hui l'école Way To Stage sur le marché canadien.