Formation

Des parcours professionnalisant de 400 à 2500h de FORMATION, nos élèves engagés en PRODUCTION !

WTS-BELGIUM: CURSUS 3 ans/ 2500h de formation. EXCLUSIF: 1h de chant individuel/semaine !
WTS – FRANCE > Un CURSUS en 1 an/400h de formation et… un engagement en Compagnie à la clé pour les Meilleurs ! Voir l’onglet WTS COMPANY .

Chant, Danse,Théâtre, Claquettes, préparation physique… et bien plus encore! L’approche choisie propose une formation innovante, en complétant les fondamentaux.

Un parcours où FORMATION et CONDITIONS REELLES de PRODUCTION se mêlent pour une préparation optimale aux hautes exigences du métier!

Les élèves sont plongés dès la 1ère année  à des conditions réelles en terme de production, dans le cadre de projets montés sous l’égide d’une équipe d’intervenants professionnels. Une approche déterminante en terme d’ouverture aux productions d’envergure internationale auxquelles nous préparons nos futurs Artistes. Une préparation spécifique aux auditions professionnelles est également enseignée dès la 3ème année de formation: présentation, vidéos, photos, lecture d’avis d’audition, rencontres professionnelles, travail sur partition, etc… Une approche réellement concrète du métier. Nos élèves ont aussi la chance de disposer d’1h hebdomadaire en chant : un élément déterminant dans la personnalisation des programmes, que nous voulons les plus individualisés possibles.

Des intervenants & des professeurs au plus proche du métier !

Way to Stage recrute ses intervenants pour que les élèves soient au plus proche de la réalité du Théâtre Musical et ses qualités pluridisciplinaires. Le rôle de chaque intervenant à la différence des professeurs est de créer des spectacles au sein de la formation qui serviront d’évaluations publiques aux élèves. Way to stage tient particulièrement à la professionnalisation de ses élèves et met en place un cadre professionnel exigeant et unique pour un centre de formation. Décors, costumes, techniciens, vrais théâtres, musiciens live, font partie intégrante de de ces créations collectives, soutenus, accompagnés et dirigés tout au long de l’année à travers plusieurs échéances scéniques par nos intervenants.

La formation Harmonisation Corps-Esprit (HCE)

Les productions en Théâtre Musical peuvent amener les interprètes à vivre un rythme intense, allant parfois jusqu’à plus de 250 représentations l’année. Une gestion de sa qualité de vie, de ses émotions, de sa préparation physique est indispensable, et le bien-être maximal des interprètes en ces conditions est l’un de nos objectifs majeurs. Nous accompagnons nos élèves en ce sens en leur proposant différents outils de gestion et d’écoute de leur corps, de leurs ressentis. La bienveillance et l’écoute de soi sont des priorités au sein de nos centres de formation Way to Stage.

Grille horaire de 1ère année présentée ici à titre d’exemple. Cet aménagement des cours est sujet à des modifications.

  • 5H Chant (+ 1H Chant individuel)
  • 8H Théâtre et Interprétation
  • 8H Danse
  • 2H Claquettes
  • 1H HCE (Harmonisation Corps-Esprit)
  • 2H Formation Musicale et Polyphonie
  • 1h Préparation physique

 

CHANT * Technique vocale * Chant d’ensemble * Interprétation + ateliers: Duos, Opéra, Character voices, …

DANSE * Classique * Jazz * Barre à terre + ateliers: Claquettes, Hip-Hop, Danse en couple, Latino,…

THEATRE * Diction * Déclamation * Art dramatique – Interprétation + ateliers: Improvisation, Masques, Voix parlée, …

HCE * Techniques de relaxation du corps et de l’esprit * Ateliers (intervenants ext.): Gestion du stress, Coaching, Respect de Soi (Alimentation, sommeil, préparation physique…).