LE GRAND CASTING – Concours FRANCE BLEU – ROUSSILLON : 1 AN de FORMATION OFFERTE !!

Way to Stage et France Bleu s’associent pour une opération inédite et sans précédent: 1 an de formation offerte au terme d’auditions organisées ensemble, le tout pour une valeur de 8000€ !!!

Le lancement de l’opération aura lieu ce vendredi 1er juin en direct sur France Bleu – Roussillon à 17h50, soyez tous à vos postes !! Un spot radio est d’ores et déjà diffusé pour la promotion de cette opération – événement… avec comme bande son le titre enregistré par nos élèves «Cruisin for a Bruisin »

Vous trouverez ci-dessous le règlement et les conditions de participations.

Âge minimum 16 ans. Attention le prix de ce concours est valable pour cette Rentrée de septembre 2018. Il est donc impératif d’être libre de toute obligation de scolarité le 20 septembre 2018 au plus tard.

ENVOYEZ DÈS À PRÉSENT  VOS VIDÉOS sur l’adresse mail legrandcastingfrancebleu@gmail.com

Règlement « Le Grand Casting » France Bleu – Way to Stage 

Le candidat s’engage a envoyer pour le mercredi 20 juin à minuit – date limite d’envoi:
Une vidéo  EN FRANÇAIS DE MAXIMUM 2 MINUTES sur une chanson du répertoire de Comédie Musicale d’origine anglo-saxonne ( exemple: Le Roi Lion, Cabaret, Chicago, Rent, Grease, etc… )
La vidéo doit être accompagnée du nom complet du candidat (pas de pseudo), d’une adresse mail et d’un numéro d’appel tous deux valides et opérationnels.
Aucune recherche ne sera faite pour retrouver un candidat qui aurait omis ces renseignements.
Le candidat s’engage à céder ses droits à l’image sur ce contexte précis du concours et sur cet élément précis que représente sa vidéo d’audition. Il autorise implicitement une diffusion potentielle via les plateformes de diffusions. (Type You Tube) ou autres réseaux sociaux à des fins de promotion de l’opération « Le Grand Casting » de Way to Stage-France Bleu Roussillon et uniquement dans ce cadre. Nous précisons que seule une utilisation bienveillante des vidéos sera effectuée (pas de diffusion type «casserole »!)
Le candidat doit être potentiellement libre pour l’audition publique qui aura lieu le dimanche 24 juin à 15h devant un Jury constitué de professionnels. En cas de pré-sélection le lieu lui sera communiqué. Le choix s’opérera au fur et à mesure des envois des vidéos, dans tous les cas communiqué définitivement et au plus tard le jeudi 21 juin à minuit
Après l’audition publique des candidats sélectionnés le 24 juin une délibération aura lieu et le grand gagnant du concours sera annoncé publiquement le jeudi 28 juin en soirée lors de la représentation du spectacle de fin d’année de Way to Stage-Méditerranée au Théâtre de l’Archipel (Le Carré) à Perpignan.
–  Prix offert au gagnant du concours: un an de formation (1000h) en Cursus plein-temps de jour, au sein de Way to Stage (Antenne Méditerranée, Le Soler) – Centres de formation européens de haut niveau en Théâtre Musical (école professionnelle de Comédie Musicale). Valeur: 8000€* . En cas de poursuite du Cursus en année 2 et 3, le gagnant reste prioritaire sur l’octroi d’une bourse couvrant 65% de sa formation.

*  la participation du candidat au concours « Le Grand Casting » France Bleu – Way to Stage présume de l’acceptation sans restrictions des modalités prévues ici et du règlement d’ordre intérieur Way to Stage,  téléchargeable sur la page « modalités » du site www.waytostage.com.